Logo de Photoglams

La photographie de boudoir
et de charme pour tous

La photo-thérapie sexy

Découvrez les effets insoupçonnés d'une séance de photos de boudoir avec Photoglams. La photographie au service du développement personnel, à quand les séances de photos de charme remboursées par la sécu?

La photo de boudoir : une thérapie par l’image

Dans la section bien-être et développement personnel, on compte bon nombre de techniques et thérapies qui ont fait leurs preuves, telle que la méditation, le yoga, ou encore la psychothérapie. Mais s’il est bien une technique dont on parle peu et qui pourtant montre une efficacité remarquable, c’est bien la séance de photo de charme.

Booker un photographe professionnel pour réaliser une séance de boudoir est, certes, de plus en plus courant dans notre société moderne, mais l'expérience reste limitée à une minorité de la population. Et pour beaucoup, cet acte relève d’une vraie démarche de développement personnel.

De l'image de soi à la photographie, il n'y a qu'un pas...

En effet, s’exhiber en lingerie ou nu devant un photographe, un inconnu, qui plus est - armé d’un appareil photo et près à capturer le moindre petit détail de travers, est loin d’être une expérience anodine pour n'importe qui. Si en plus de ces conditions extrêmes, il faut être capable de montrer un tant soit peu de séduction et d’élégance, alors on se retrouve presque devant un challenge existentiel.

De nos jours, le corps et sa représentation sont soumis à un grand écart constant, entre d’une part, les images que l’on en voit dans les magazines, et l’abondance de discours sur le « prendre soin de son corps », et d’autre part, le stress quotidien d’une situation personnelle ou professionnelle difficile, et une irrésistible envie de se venger sur la nourriture et les boissons.

Le corps, cette machine incroyablement sophistiquée, est capable de somatiser et d’imprimer ces petits symptômes sur l'image que nous renvoyons aux autres, à travers une prise de poids, des problèmes de peau, de la cellulite, etc. Nous entrons alors dans un cercle vicieux d’abandon et de rejet de son propre corps, autrement dit l’authentique technique de l’autruche.

Se mettre à nu en pleine lumière...

Se confronter à un photographe de charme, avec rien de plus que quelques pièces de lingerie, revient d’une certaine manière à sortir la tête de son trou. Accepter de se regarder tel qu’on est, s’assumer en pleine lumière, tel est le challenge de la séance photo. Et là commence vraiment la thérapie par l’image.

Mais, de même qu’en psychothérapie il y a des bons et des mauvais psys, en photos glamour il y a les bons et les mauvais photographes. Et le résultat, s’il peut être vraiment positif, peut également être très négatif. Une séance avec un photographe irrespectueux, dragueur ou voyeur, aboutira presque à coups sûr à des photos ratées. La modèle se sentira humiliée et dévalorisée, et gardera en tête ces images qui ne la présentent pas sous un aspect positif.

Avec un bon photographe de charme, le résultat est totalement inverse. Le regard sans jugement et sans perversité d’un bon photographe professionnel est l’une des premières aides pour se sentir belle et décontractée. Le respect et le savoir-être sont des qualités essentielles pour un photographe de lingerie. Dans ces conditions de confiance seulement, le modèle pourra tenter de repousser ses propres limites, et mettre encore plus à nu sa sensualité et son élégance naturelle. Si en plus, le photographe est talentueux, alors les photos seront magnifiques, et la modèle changera instantanément de point de vue sur elle-même. Nous rentrons alors dans le cercle vertueux qui conduit à la guérison.

L'expérience de la thérapie par la photographie...

Le but intrinsèque de la thérapie par l’image est de remplacer la représentation négative, souvent fausse, que l’on a de soi, par un ensemble de nouvelles images beaucoup plus positives et encourageantes, véritable "starter" à un changement de mode de vie, plus orienté vers l’hygiène du corps et de l’esprit. Le modèle retrouve une totale confiance en soi, et se rassure profondément sur son potentiel de séduction et son charme naturel. Une véritable chrysalide.

Voilà pourquoi nombre de photographes pourront partager cet avis : une séance de photos de charme est une vraie thérapie, quand elle est réalisée par un spécialiste.

Nos derniers articles

L'illustration latex de la semaine, cette charmante française fouette sa bonne hargneusement.

La séance de photos latex du moment

L'illustration latex de la semaine, cette charmante française fouette sa bonne hargneusement.

Le shooting latex du mois : une française s'amuse avec son soumis avec sex-appeal pour le photographe de Photoglams.com. Une très belle accompagnatrice française soumet son esclave de manière charmante devant l'appareil photo de Photoglams dans un penthouse ...

La photo boudoir du jour, cette pin-up brune se montre avec un charme ...

Le shooting boudoir du mois

La photo boudoir du jour, cette pin-up brune se montre avec un charme ...

Retrouvez la séance boudoir de la semaine : cette brune se place avec délicatesse pour une séance avec le photographe de Photoglams.com dans un manoir à Paris. Ensemble de lingerie de la marque Anne Fontaine. Une délicieuse amateur brune se dresse et se déshabille pour un ...

L'image de beauté de la semaine, une charmante anglaise se dresse de manière

La séance de photo de beauté de la semaine

L'image de beauté de la semaine, une charmante anglaise se dresse de manière

La séance de photo de beauté de la semaine. Cette anglaise se place avec sensualité devant l'appareil photo de Photoglams.com dans un studio de Londres. Vous trouverez ci-dessous une photographie de beauté produite par Photoglams. Une somptueuse amateur anglaise se dresse naturellement pour l'équipe ...

Découvrez le métier pas toujours glamour de photographe de charme

Les dessous du métier de photographe de lingerie

Découvrez le métier pas toujours glamour de photographe de charme

Découvrez le métier de photographe de lingerie en détails. Debunk et démystifications d'une des professions les plus glamour, loin des clichés et des fantasmes. Attention - Spoiler ! Vous risquez d'être déçu...

Découvrez comment devenir modèle de charme

Devenir modèle de charme et de boudoir

Découvrez comment devenir modèle de charme

Découvrez la marche à suivre pour devenir modèle de charme pour les photographes amateurs et professionnels, et comment commencer à gagner un peu sa vie en évitant les pièges les plus classiques.

En savoir plus sur le photographe de Photoglams

A propos du photographe de Photoglams

En savoir plus sur le photographe de Photoglams

Retrouvez les infos et la biographie de Nicolas, le photographe de boudoir de Photoglams, et découvrez plus en détails ses inspirations et aspirations, comment il vit de sa passion et comment il voit son travail au quotidien ...

Voir les autres articles

Explorez nos galeries photos

Charme
Boudoir
   Mode
Beauté
 Couple
Homme
Fantasy
 Fetish
Choose your language :