Logo de Photoglams

Photographe de charme
et de boudoir pour tous

Contactez Nicolas

Le photographe de Photoglams
07.68.20.07.08

Booker une séance

Vous souhaitez réserver une date pour votre séance de photos boudoir, vous désirez plus d'informations sur nos services, contactez nous par email à contact@photoglams.com ou par téléphone, SMS, Signal ou WhatsApp au 07.68.20.07.08.

Nous vous demanderons une partie du règlement à l'avance (Paypal, virement, espèces) afin d'éviter les annulations de dernière minute, et le reste en espèces le jour de la séance, merci pour votre compréhension.

Notez que Nicolas, le photographe de Photoglams, sera à Paris et disponible pour shooter au mois de Juillet 2020. Les prochaines dates pour New York ne sont pas encore fixées.

Juillet Paris
......

Le professionnalisme

Le respect inconditionnel du photographe envers la modèle, mais également une réelle maîtrise de la technique, de la lumière et des positions, ainsi qu’un service de retouche remarquable, ont forgé au photographe de Photoglams une solide réputation dans le domaine de la photo de charme et de boudoir depuis plus de 10 ans.

Mais ce qui fait vraiment le succès de Photoglams, c’est son expérience avec les débutantes : le tact et le naturel du photographe sont une aide précieuse pour mettre à nu et en pleine lumière toute l'élégance et la sensualité de tous ses modèles.

La confidentialité

Sachez que vous êtes protégée par votre droit à l'image et ce même sans contrat, c'est la loi :
Nous ne sommes pas en mesure d'exploiter vos photos de quelque manière que ce soit sans votre accord tacite et explicite.

Bien entendu, nous garantissons une discrétion, fiabilité et confidentialité sans faille, et ce pour tous nos clients sans exception.

Précisons enfin que toutes les photos et vidéos présentes sur ce site sont le fruit de notre travail et sont affichées avec l'autorisation du modèle.

Quelques commentaires de nos clients

Photo client 1
"Nicolas est un photographe sérieux,
communicatif et agréable. C'était
rassurant de voir son implication pour
obtenir un bon résultat, pendant la
séance mais aussi lors de la retouche."
Caroline.
Photo client 2
"Nicolas a su me mettre à l'aise pendant
le shooting car c'était la première fois
que je faisais des photos avec
un pro. Il prend à coeur de faire du
bon travail et cela se voit sur ses
clichés." Johanna.
Photo client 3
"Very pleasant shooting. Nicolas is a
real professional. I appreciate his
punctuality, his feeling for details and
his artistic skills. And his retouch is
great. For sure I will book him again
next time!" Kristen.
Photo client 4
"Très sympa, et surtout très pro, pour
une timide comme moi, il a su me
mettre à l'aise, et a été très attentif à
mes attentes, au genre de photo que
je voulais."
Aylinn.
Photo client 5
"Nicolas a un grand professionnalisme,
il sait mettre à l'aise sans être trop
directif, il est ponctuel en termes de
travail, et le plus important, j'ai été
très satisfaite du résultat, les photos
sont top!" Anna.
Photo client 6
"J'ai eu le plaisir de travailler avec
Nicolas, il est dynamique, souriant, et
il fait des photos de très bonne qualité.
L'usage de la lumière est très important,
et il sait très bien gérer cet aspect de
la photographie." Madisson.
Photo client 7
"J'ai adoré poser devant l'objectif de
Nicolas. En plus d'être un excellent
photographe, il est avenant et amical,
et cette complicité contribue beaucoup
à un travail de grande qualité."
Maria.
Photo client 8
"Photographe professionnel de qualité
et sérieux, je suis très contente des
photos qui ont un beau rendu,
artistique et naturel. La maquilleuse
et la styliste ont su aussi faire preuve
de talent." Solène.

Quelques mots du photographe

Le photographe de boudoir de Photoglams
Le photographe de boudoir de Photoglams

Je m'appelle Nicolas, j'ai 40 ans, et je suis photographe dans le domaine du charme et du commercial depuis plus de 10 ans. Ingénieur mathématicien de formation, j’ai entamé ma reconversion dans la photographie de manière autodidacte, en me positionnant tout spécialement dans la photo de boudoir pour particuliers. J’avais en effet alors constaté que le milieu était pauvre en professionnels, et dans un domaine aussi sensible que la photo de charme, offrir un vrai service professionnel et spécialisé pour les particuliers me paraissait un choix judicieux afin de répondre à un marché pointu et exigeant.

En effet, le métier de photographe de charme ne requiert pas seulement un talent pour l’image, mais également un savoir-faire et un savoir-être bien spécifique à la profession. Outre le professionnalisme qu’on attend d‘un service aussi sensible, tels que le sérieux, la confidentialité et la fiabilité, le domaine du charme nécessite également certaines compétences psychologiques, ainsi qu’un self control naturel et sans faille. La réussite d’une séance de boudoir dépend en effet beaucoup de l'interaction entre le photographe et son modèle, intéraction qui doit être d'une part professionnelle et sans ambiguïté, mais également sans complexe et proprice au laissé aller, et ce afin de faire ressortir toute l'élégance et la beauté naturelle du modèle.

Couvertures de magasines de photo de charme
Couvertures de magasines de photo de charme

Également, je considère qu'une offre de photographie de charme n’est complète que si elle comprend un véritable service de retouche professionnelle et spécialisée dans les corps. En effet cette compétence est très pointue dans le domaine de la retouche photo, elle demande beaucoup de sensibilité quant aux formes humaines, et ne peut être réalisée que par un retoucheur qui aura l’expérience et les connaissances en anatomie humaines, pour effectuer des retouches parfois difficiles tout en restant invisibles. Ayant fait mes armes en qualité de retoucheur pour les magazines Playboy et Maxim France, c’est donc avec plaisir que j’inscris cette compétence très spécifique à mes offres photographiques.

En comparant mes photographies avec le marché existant communément appelée « le nu artistique », je constate que ma vision de la photo de charme s’éloigne assez de la vision très artistique et personnelle que proposent la majorité de photographes du secteur. Personnellement, je ne cherche pas à montrer mon originalité ou ma créativité à travers mon travail, mais je souhaite avant tout offrir un service de photographie de charme classique et haut de gamme, dans les standards des magazines Playboy américains des années 80.

Le photographe de boudoir Photoglams en backstage
Le photographe de boudoir Photoglams en backstage

Je considère que le classicisme n’est ni une tare, ni l’expression d’une pauvre créativité, mais au contraire, qu’il s’agit d’une étape nécessaire et essentielle dans la carrière d’un artiste. Comme le disait le Dalai Lama « il faut d’abord maîtriser les règles et avant de savoir les enfreindre ». Il est relativement facile de créer son propre style, parfois artistiquement discutable, plutôt que d’apprendre à maîtriser et à reproduire les grands classiques. Nombre d'artistes refusent de s’atteler aux standards, sous couvert d’originalité et de créativité, et je trouve ça dommage car on apprend beaucoup à reproduire et interpréter nous même les grands classiques avec talent. C’est en effet, à mon humble avis, la quête d’ego et d’originalité à tout prix, au détriment de la beauté et de la qualité, qui explique l’appauvrissement artistique manifeste dans tous les arts graphiques contemporains, et tout particulièrement dans la photographie et de la peinture.

Enfin, je considère que le glamour et l’élégance sont les deux piliers de la photographie de charme. La vulgarité n'est pour moi que l’expression de l'attitude du photographe ou du modèle, et non un style en lui-même. Il est tout à fait possible de réaliser des photos sexy et explicites sans pour autant tomber dans la vulgarité. De la même manière, il est courant de voir des photos sans aucun contenu explicite et qui pourtant paraissent vulgaires.

Reportage avec le photographe de boudoir Photoglams
Reportage avec le photographe de boudoir Photoglams

Notez que, à côté de la photographie de lingerie, je suis également photographe commercial, essentiellement dans la mode et la cosmétique, mais aussi photographe de reportages et portraits, vous pourrez voir de nombreux exemples de mon travail sur mon autre site www.nicolasyger.com. Enfin, n'hésitez pas à aller lire les nombreux articles en rapport avec la photographie de charme que j'ai posté dans notre blog sur la photo de boudoir.

Nicolas

Choose your language :
Contactez Nicolas au 07.68.20.07.08 ou et suivez le sur  follow us on Twitter  follow us on instagram  follow us on pinterest